Du temps de ma jeunesse, faire des rencontres était plutôt facile. Mais de nos jours c'est devenu un parcours du combattant. J'ai donc cherché et trouvé une solution que je vous expose.
A l'époque je faisais de belles rencontres
Bon je vais être franc j'ai pas non plus 50 ans, mais il y a une dizaine d'années, aller au parc et jouer avec le premier petit garçon ou petite peille que je croisais ne m'inquiétais pas le monde du monde.
Par ailleurs, et une fois avoir passé un petit moment avec lui ou elle, nous devenions amis.
Mais les temps ont changés, et le bac à sable est très loin. Il en va de même pour mes chances de me faire de nouveaux amis.
Fini le parc, fini la simplicité et l'ouverture d'esprit et bienvenue la timidité, la crainte et j'en passe. Désormais quand je croise une personne, je m'accorde un léger "Bonjour" mais cela ne va plus loin.
Ce qui est bien dommage, car, et bien que le dicton confirme mon statut, je n'ai pas plus d'amis que doigts à la main gauche.
Et je ne parle pas de "vrais amis", mais de simple copain. Pas besoin de compter les vrais car j'en ai qu'un.
Rendez-voo sur Internet
Il n'y a pas de mauvais jeu de mots dans ce sous-titre. C'est bel et bien sur internet que j'ai fini par trouver ma solution miracle.
Aussi bête que cela puisse paraître, c'est en tapant sur mon moteur de recherche : "Comment se faire des amis ?" que j'ai fini par trouver.
Je vous amène donc sur les sites de rencontres amicales. Je souligne bien l'amitié, car c'est vraiment ce qui est mis en avant sur le site que j'ai fini par choisir ( Rendez-Voo.com ) et c'est d'ailleurs ce que je cherchais.
Je dois avouer qu'au départ j'étais un peu redoutant vis à vis de ce genre de site et que "payer" pour voir de nouvelles tête ne m'enchantais pas plus que ça. Mais après tout aller au bar tout seul dans l'espoir d'y trouver une personne avec qui discuter me coutera probablement aussi cher ...
Mais j'ai vite mis de coté mes aprioris pour le lâcher et me mettre dans l'ambiance du site. Du fait de l'écran qui me sépare de mes futures connaissances, je me sentais à l'aise !
Tchao la timidité !
Et bien oui, échanger par messagerie et non en direct cela enlève un gros poids mais surtout cela permet de briser la glace avant d'aller plus loin.
Ainsi lors de mes premiers rendez-vous je savais déjà plus ou moins avec qui j'allais passer un bon moment et comment il allait se dérouler.
Bien que je pense avoir un peu tord, désormais je fais mes super rencontre sur le net ! Ceci ne veut pas dire qu'il n'est pas possible d'en faire dans la vrai vie.
Seulement je trouve cela plus simple et je préfère y accorder plus de temps.
De votre côté, quelle est votre solution fasse à la timidité ?